Hotels Sofirux Travel

Tourisme Cap Bon (Tunisie)


Le Cap Bon est une région typique de la Tunisie car elle possède des lieux d'intérêts réputés et des couleurs méditerranéennes. 

Vos itinéraires et séjours doivent inclure Hammamet ou Nabeul car ce sont les meilleures villes de Tunisie.

Le Cap Bon a rencontré, au cours de la haute vieillerie, trois agresses arrivant d'Italie. D'abord, celle d'Agathocle de Syracuse au 4ème siècle A.JC. Ainsi, un demi-siècle plus tard, celle du Regulus romain pendant la première guerre punique. Cependant, en 148 avant JC, lorsque la péninsule a été contrôlée et annexée par Rome.

La convivialité du climat et la richesse du sol sont les éléments qui peuvent vous inciter à visiter cette région. Jasmin et rose. Et des cultures maraîchères. Le atmosphère, les infinis et belles plages, la tradition d'hospitalité et de civilité de la population ont de tout temps éprouvé les visiteurs comme en certifient les essieux touristiques que sont Nabeul et Hammamet à laquelle vient de s'additionner Yamine-Hammamet. Les principaux itinéraires et séjours comprennent ses villes de Hammamet et Nabeul.

Nabeul, chef lieu du gouvernorat du Cap Bon, a su sauvegarder les riches traditions artisanales de l’Antique Neapolis, le calme d'une ville avec des événements si anciens et historiques, mais elle a réussi à devenir une sympathique station balnéaire touristique et une ville contemporaine, commerciale et inspirante.

Nous vous proposons Le Cap Bon car c'est un lieu authentique où vous pouvez vous sentir à l'aise. Le Cap Bon se visite simplement en une journée en véhicule.

Korba

Construit à flanc de coteau, à une vingtaine de kilomètres au nord de Nabeul, Korba présente dans son village fondé sur un site romain des labyrinthes de ruelles, ainsi que des plages étendues et les cultures maraîchères et arboricoles de son champ voisin.

Kelibia

C'est le quatrième port de pêche de Tunisie. On exerce la pêche au lamparo, qui admet éclairer la mer avec un projecteur attaché au bateau afin de remonter le poisson à la surface.

Le rade de Kelibia est dominé par la magistrale construction perchée au sommet d'une éminence rocailleuse. Dès la période carthaginois un fort se tenait à cet emplacement. Abattu par les Romains, une originale fortification est érigée sous les Byzantins qui n'aura de cesse d'être accrue et remaniée par ses occupants consécutifs, notamment au XVIe siècle lorsque les Ottomans faisaient face aux offensives réitérés des Espagnols. Elle offre un superbe paysage qui s'ouvre du haut des remparts: un jour clair, la Sicile est apparente au large. Kelibia est appréciée pour ses plages de sable blanc et son célèbre Muscat, très fruité.

El Haouaria

À la fin, El Haouaria se situe à Cap Bon, réputé pour le dressage d'oiseaux de proie capturés dans les falaises voisines, à partir de mars. Les faucons délogent des cailles et des perdrix puis sont bagués et desserrés. Chaque année en juin, un festival de l’épervier a lieu à El Haouaria.

Dans les environs, vous pourrez visiter le site archéologique de Kerkouane et les carrières romaines de Char-el-Kebir.

Booking.com


Booking.com
Booking.com